Nintendo Switch : une mise à jour 2.2.0 est disponible

20 Avril, 2017, 20:54 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Zelda Breath of the Wild: le meilleur démarrage de l'histoire de Nintendo of America

Compte tenu du format hybride de la Nintendo Switch, on pourrait croire facile pour Nintendo d'utiliser la même politique que sur portables en proposant de nouvelles gammes tous les 2 ans (3DS, 3DS XL, 2DS, New 3DS). Il s'agit du lancement de console le plus réussi de l'histoire de Nintendo en Amérique.

Du coup, SuperData revoit ses prévisions et estime qu'à la fin 2017, la Nintendo Switch topera non pas 5, mais 7,2 millions d'exemplaires vendus. Après les difficultés qu'avait rencontrées la tout aussi innovante console Wii U, la nouvelle console semble en bonne voie de faire oublier les soucis de la marque. De plus, ne perdons pas de vue le fait que la Nintendo Switch puisse voir ses ventes grassement boostées - tout au moins en Russie, selon les dires de Nintendo - par l'imminente sortie d'un bundle comprenant la console et un exemplaire du futur hit Mario Kart 8 Deluxe. Le titre a été très bien reçu par les joueurs américains qui ont acheté 925.000 exemplaires pour la console Switch, soit plus d'exemplaires que la console elle-même. Aussi, la machine a déjà rencontré quelques problèmes de fonctionnement comme des bugs du système ou des contrôleurs qui se désynchronisent.

En développement sur Nintendo Switch, Ira est également attendu sur Xbox One, PC, MAC et Linux. En raison de son succès phénoménal, Nintendo voudrait maintenant une Switch adaptée aux enfants. Dans son communiqué, le constructeur précise qu'il " travaille à ce que chaque personne qui souhaite acquérir la console ait la possibilité de s'en procurer une ".

Recommande: