Présente l'offre 100% mobile d'Orange Bank — Orange

20 Avril, 2017, 15:07 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Stéphane Richard présente Orange Bank

Orange a dévoilé ce matin, à l'occasion de son Show Hello, son offre Orange Bank. On pourra ainsi transférer des fonds via SMS, payer sans contact avec un mobile ou une carte, et même ouverture de compte avec des documents scannés.

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, à la conférence de présentation d'Orange Bank, le 20 avril 2017. Orange Bank sera lancée auprès du grande public le 6 juillet prochain, a indiqué le Pd-g d'Orange, Stéphane Richard.

Orange compte également profiter de son réseau de 140 boutiques déjà en place pour servir d'agences, une force que les autres offres low-cost n'ont pas. Les clients disposeront d'une carte bancaire offerte en plus d'un découvert autorisé et d'un livret d'épargne rémunéré, le tout sans conditions de revenu. Il permettra par exemple de piloter les programmes TV, le son, ou la domotique.

"Il faudra maintenant compter avec Orange, car Orange est désormais une banque" a prévenu Stéphane Richard, en concluant son discours. On ne connaît pas encore tous les détails, où se loge souvent le diable.

Après une prise de participation majoritaire dans Groupama Banque, le groupe télécoms prend les manettes pour monter sa propre offre censée répondre aux nouveaux usages de clients de la banque à l'ère digital. Un assistant virtuel et intelligent sera aussi mis à disposition afin d'améliorer l'expérience utilisateur en la simplifiant.

" Notre modèle économique est complètement différent de celui des banques traditionnelles". Pour ce faire, Orange a travaillé en partenariat avec Dolby et le constructeur français Cabasse, filiale du groupe AwoX, deux références du domaine acoustique, pour développer une barre de son immersif et un caisson de basse d'une puissance de 180 watts à un prix très attractif. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2016, dont 202 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Pour le démarrage, le groupe télécoms met en avant les services gratuits.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Recommande: