Ronaldo est hors catégorie — Zinédine Zidane

20 Avril, 2017, 17:20 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Ligue des champions l'Atlético de Carrasco en 1/2 finale

Mardi soir au Santiago Bernabeu, le Real s'est qualifié pour sa 7e demi-finale de rang en C1 après sa victoire 4 à 2 a.p., droit trois buts de Ronaldo, devant le Bayern Munich. Le défenseur du Barça a tweeté un message rempli de sous-entendus pendant le match de Ligue des champions entre les Madrilènes et le Bayern Munich. Touché au pied gauche durant la prolongation (qu'il a disputée jusqu'au bout), le portier de la Mannschaft souffre d'une fracture, a annoncé le Bayern dans un communiqué. "Pour moi, c'est un honneur", s'enthousiasmait-il alors.

Déjà Ballon d'Or en 2008, 2013 et 2014, il s'est rapproché au passage de son grand rival Lionel Messi, recordman du nombre de trophées de meilleur joueur du monde avec cinq (de 2009 à 2012, puis en 2015).

"J'espère que dans l'avenir la vidéo pourra aider l'arbitre, ce n'est pas possible de voir des erreurs comme ça en quart de finale de Ligue des champions", a regretté pour sa part le coach italien du Bayern Carlo Ancelotti à la fin du match.

Nul doute qu'il voudra encore améliorer ses stats en demi-finales, et ajouter à son palmarès gargantuesque une quatrième Ligue des champions (2008 avec Manchester United, 2014 et 2016 avec le Real). Marquer 101 buts, de la manière dont il les a inscrits, dans les rendez-vous clés, importants., s'est enthousiasmé Zidane. Il est hors catégorie. "Il y a peu de joueurs qui arriveront à faire ce qu'a fait Ronaldo et on le sait tous". Ce triplé permet à Ronaldo de cumuler sept buts dans la compétition cette saison. CR7, lui, a lui simplement demandé à ne plus être sifflé à domicile.

Annoncé comme l'une des pistes d'Unai Emery pour le prochain marché de l'été, l'international espagnol devrait finalement prolonger son contrat avec le Real Madrid comme il l'a annoncé lui-même.

Son club le lui a bien rendu, avec un nouveau contrat mirobolant signé en novembre et courant jusqu'à ses 36 ans en 2021. De quoi continuer à empiler les buts, pour aller plus loin, beaucoup plus loin que la barre des 100.

Recommande: