Un chien de la gendarmerie blesse un enfant de 3 ans — Lot

20 Avril, 2017, 22:25 | Auteur: Remi Laffitte
  • Un malinois. Illustration

Un garçon de 3 ans a été attaqué par un chien de la gendarmerie dans le Lot, a rapporté jeudi 20 avril La Dépêche du Midi.

La mère du jeune Noah a également témoigné au micro de Pascale Lagorce et Thierry Villéger (France 3 Occitanie) sur les circonstances de l'agression.

Mardi après-midi à Lacapelle-Marival, dans le Lot, un chien malinois de la gendarmerie a attaqué un enfant de trois ans. Pour une raison encore indéterminée, le chien de gendarmerie, un berger malinois, s'en est pris à l'enfant alors qu'il effectuait un exercice de recherche de personnes dans le cadre de son dressage avec une équipe du centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie, basé à Gramat. "Mon enfant était à terre, il criait... Quand enfin j'ai réussi à faire lâcher le chien, Noah était inerte comme une poupée de chiffon", a raconté la maman qui a confié son intention de porter plainte contre la gendarmerie. Fort heureusement, il ne souffre que de blessures légères à l'abdomen et sous une aisselle. Il a été conduit aux urgences de l'hôpital de Figeac.

Recommande: