Un nouvel EP de Prince, un an après sa mort

20 Avril, 2017, 03:27 | Auteur: Gregory Millet
  • Prince au Stade de France le 30 juin 2011

Et l'artiste en a composé un nombre incalculable.

Bien avant la disparition de Prince le 21 avril 2016, on savait le coffre-fort de Paisley Park, sa résidence, bourré de titres, voire d'albums inédits.

"Deliverance sort au bon moment, avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, et à la lumière du premier anniversaire de la mort [de Prince]", a ainsi ajouté Boxill.

Intitulé "Deliverance", il comportera six titres (cinq inédits, dont une version "extended" de l'un d'entre eux), enregistrés entre 2006 et 2008 avec l'aide du producteur Ian Boxhill. J'espère qu'écouter Prince apportera un peu de réconfort aux gens. "Prince m'a dit un jour qu'il allait se coucher tous les jours en réfléchissant à un moyen de contourner les maisons de disques et d'apporter sa musique au public directement", a-t-il expliqué. "C'est pour cela que nous avons décidé de diffuser sa musique de manière indépendante car c'est ce que Prince aurait voulu", a confié Ian Boxill, l'ancien ingénieur du son du chanteur, dans un communiqué relayé par le site Spin. Le titre est extrait d'un EP éponyme, à paraître le 21 avril.

Parmi les autres titres présents sur le disque, on pourra entendre pour la première fois "I Am" et sa version remasterisée, "Touch Me", "Sunrise Sunset" et enfin "No One Else". Un premier album hommage avait été dévoilé le 25 novembre dernier, baptisé Prince 4Ever et contenant 40 chansons incontournables de l'immortel Prince.

Recommande: