Wall Street en baisse après une salve d'indicateurs et de résultats

20 Avril, 2017, 02:39 | Auteur: Stephane Girardot
  • WALL STREET OUVRE EN HAUSSE GRÂCE À LA CROISSANCE CHINOISEWALL STREET OUVRE EN HAUSSE GRÂCE À LA CROISSANCE CHINOISE

Le Nasdaq Composite a laissé 7,3 points (0,12%) à 5.849,47 points.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a baissé à 20 523,28 points et le Nasdaq, à dominante technologique, à 5849,47 points. L'indice élargi S&P 500 progressait de 6,53 points, soit 0,28%, à 2.348,72 points.

En Europe, les députés britanniques ont accédé mercredi au voeu de la Première ministre conservatrice Theresa May de tenir des législatives le 8 juin dans le but de renforcer sa position pour négocier le Brexit.

La banque d'affaires "a annoncé des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre et c'est un contrepoids bienvenu qui fait passer les résultats décevants de Goldman Sachs mardi pour un problème propre au groupe", a estimé Patrick O'Hare de Briefing dans une note.

Des indicateurs du jour en demi-teinte n'ont guère été d'un grand secours pour la Bourse de New York puisque les mises en chantier de logements ont reculé plus fortement que prévu en mars tandis que la production industrielle a augmenté un peu plus rapidement que ce à quoi s'attendaient les analystes au même mois.

Ce dernier indicateur est volatil et avait fortement progressé au mois précédent, ont nuancé les analystes à New York, mais cela a renforcé quelques craintes des investisseurs car dans l'ensemble "les chiffres américains ont montré une certaine faiblesse récemment", comme l'a rappelé Karl Haeling.

La lourdeur du Dow Jones résulte principalement de la chute de -4,7% de Goldman Sachs dont les profits grimpent nettement par rapport au T1 2016, mais insuffisamment pour atteindre les 5,3$ de profits espérés (avec seulement 5,15$ par titre) du fait du recul de -2,4% des bénéfices issus des activités de trading.

Les investisseurs avaient fort à faire pour décrypter une rafale de résultats trimestriels d'entreprises.

Le fonds d'investissement Blackrock reculait de 1,36% à 378,38 dollars après avoir enregistré une hausse de ses résultats au 1er trimestre mais son chiffre d'affaires s'est révélé légèrement sous les attentes du marché.

Verizon Communications a accepté d'acheter pour au moins 1,01 milliard de dollars (946 millions d'euros) de fibre optique à CORNING sur les trois prochaines années, ont annoncé mardi les deux entreprises.

Le marché obligataire montait, le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissant à 2,185% contre 2,248% lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,851%, contre 2,905% précédemment.

Recommande: