Airbus Safran Launchers lance la production des Ariane 6

21 Avril, 2017, 19:05 | Auteur: Stephane Girardot
  • Ariane 6 se rapproche un peu plus des étoiles

"Nous respectons ainsi les délais et nos engagements", déclare Alain Charmeau, président exécutif d'Airbus Safran Launchers, cité dans le communiqué.

Le projet de lanceur modulaire Ariane 6 progresse sous la supervision d'Airbus Safran Launchers (ASL), et sous le contrôle de l'Agence Spatiale Européenne (ESA), et vient de passer la phase Maturity Gate 6.1, l'une des étapes de validation d'un programme en 15 points qui va permettre de lancer la production de prototypes pour des essais au sol.

"Le premier vol d'Ariane 6 est prévu en 2020", a-t-il ajouté.

Cette étape majeure fait suite à la ' Maturity Gate 5 ' qui, en 2016, avait permis à Airbus Safran Launchers de valider les caractéristiques techniques, industrielles et programmatiques d'Ariane 6.

ASL prévoit un test complet réalisé au sol des procédures de remplissage et de mise à feu du lanceur, simulant la totalité d'un vol (10 minutes).

Cette revue d'industrialisation a réuni, du 27 mars au 20 avril 2017, ASL et ses partenaires industriels, ainsi que des experts indépendants.

La méthode de développement d'Ariane 6, appelée "Ariane 6 Way" (feuille de route, ndlr), comporte quinze étapes majeures, dont six ont déjà été franchies.

La "Maturity Gate 11" donnera le feu vert au premier vol du lanceur. Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l'accord préalable écrit de l'AFP, à l'exception de l'usage non commercial personnel.

Recommande: