Hologramme, FiscalKombat : Mélenchon, candidat 2.0 qui a révolutionné la présidentielle !

21 Avril, 2017, 01:52 | Auteur: Gregory Millet
  • Crédits: Place Au PeupleCrédits: Place Au Peuple

Surnommé par ses détracteurs le "Hugo Chavez français", l'eurodéputé de 65 ans n'a jamais caché que l'ancien président du Venezuela était pour lui une source d'inspiration, notamment en ce qui concerne le concept d'assemblée constituante et de révolution par les urnes.

Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, les deux candidats d'extrême gauche, vont finir la campagne dans la discrétion.

A quatre jours du premier tour de la présidentielle française, Jean-Luc Mélenchon montre ses muscles, sur le plan de son discours, mais aussi sur l'organisation de son équipe de campagne. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Fillon gagne aussi 0,5 point. Le candidat de la France Insoumise était, certes, sur une belle dynamique avec une campagne forte sur les réseaux sociaux et dans les médias (cf. les hologrammes). Car Emmanuel Macron, classé en tête ou en deuxième position derrière Marine Le Pen, doit minutieusement gérer son avance, garder l'initiative et éviter tout faux pas.

Jean-Luc Mélenchon a promis, ce dimanche, en meeting à Toulouse au candidat de la droite François Fillon "une veste électorale cousu-main", ironisant sur le fait que ce dernier "aime bien les beaux habits". Une claque qui laissa un goût amer au tribun Mélenchon, surcoté dans les sondages, d'autant plus que son éternelle rivale Marine Le Pen finissait, elle, avec un score légèrement plus élevé que prévu.

Benoît Hamon perd encore un point et descend à 8%. 22% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote. "À cinq jours du premier tour, les candidats à l'élection présidentielle ont un agenda blindé et, après avoir sonné la mobilisation générale, font feu sur leurs concurrents et adversaires pour gagner le droit au duel du second tour".

Autre candidat à rassembler ses soutiens mercredi: Benoît Hamon.

Cette "majorité insoumise" sera composée de candidats qui auront pris l'engagement d'appliquer notre programme, "parce que je n'ai pas l'intention d'organiser mes propres frondeurs!", a-t-il poursuivi. La très grande majorité d'entre eux incarnent le courant "hétérodoxe" de la science économique, un courant qui ne croit pas dans la capacité du marché à s'autoréguler et qui prône une approche différente de la science économique, davantage fondée sur l'histoire et les sciences humaines.

Au second tour, Emmanuel Macron surclasserait Marine Le Pen par 64% des intentions de vote contre 36%.

Recommande: