L.Europa - Man United s'en sort, Schalke manque la remontada

21 Avril, 2017, 20:48 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Europa League: Lyon sous tension à Istanbul, Manchester United sous pression

Au programme également: le recrutement de l'AC Milan, le Barça et Manchester United.

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho ne s'est pas montré très optimiste quant à l'état de Marco Rojo et Zlatan Ibrahimovic, blessés et remplacés durant le quart de finale retour de Ligue Europa contre Anderlecht (2-1): " Ce n'est pas bon.

Très bruyants, les Bruxellois ont fait vibrer les travées d'Old Trafford à plusieurs reprises en reprenant les chants traditionnels anderlechtois. L'ouverture du score précoce de Mkhitaryan avait pourtant donné de l'air aux Red Devils.

Un ligament croisé du genou droit serait touché, ce qui signifierait une fin de saison pour Zlatan Ibrahimovic.

Une attitude qui a marqué les esprits, notamment celui de José Mourinho. Face à l'Ajax Amsterdam, la formation allemande a refait son retard en l'espace de trois minutes, en début de deuxième période. Et ainsi arracher leur ticket pour les demi-finales de la compétition. Vainqueurs à l'aller (3-2), les Galiciens ont conservé ce léger avantage en décrochant un match nul en Belgique (1-1).

Enfin, seul match de la soirée à ne pas avoir terminé en prolongation, le duel entre le Racing Genk et le Celta Vigo a tourné à l'avantage des Espagnols.

En ce vendredi 21 avril, le Tour d'Europe de la presse est consacré à la qualification de Lyon pour le dernier carré de la C3.

Recommande: