La Juventus de Turin pour Monaco et l'Ajax d'Amsterdam pour Lyon

21 Avril, 2017, 19:11 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Lyon content de son tirage au sort:

Reversé des barrages de Ligue des Champions après son élimination contre Rostov, l'Ajax a ensuite terminé en tête de son groupe de Ligue Europa devant le Celta Vigo (autre qualifié pour les demies), le Standard de Liège et le Panathinaikos.

Lors du tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais a hérité de l'Ajax Amsterdam. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur des Gones Bruno Génésio s'est montré plutôt satisfait de ce tirage, notamment grâce à l'avantage de recevoir au match retour au Parc OL.

Équipe très joueuse et portée vers l'offensive, l'Ajax Amsterdam n'est pas un obstacle infranchissable pour l'OL. La finale se déroulera le mercredi 24 mai à la Friends Arena de Solna, à Solna, en Suède. Le score était de 1-1 à l'issue du temps réglementaire. Vainqueurs de Schalke 04 à l'aller (2-0), ils se sont inclinés 3 à 2 au retour. Après avoir sorti déjà un Néerlandais en seizièmes, l'AZ Alkmaar, puis l'AS Roma en huitièmes et le Besiktas en quarts de finale, l'OL visera une qualification pour sa première finale européenne lors d'une troisième demi-finale, après celles de 1964 et 2010.

Recommande: