L'attaque du Thalys d'Arras adaptée au cinéma par Clint Eastwood

21 Avril, 2017, 19:45 | Auteur: Gregory Millet
  • L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood le 6 janvier 2017 à Los Angeles

Depuis quelques années, Clint Eastwood s'est spécialisé dans les adaptations d'histoires vraies contemporaines mettant en scène des personnes ordinaires dans des situations qui ne le sont pas.

Clint Eastwood privilégie depuis quelques films une figure héroïque de l'Américain: après American Sniper et Sully, ce sont les trois citoyens américains qui ont déjoué un attentat dans un train Thalys en 2015 qui seront au centre de son prochain film. Il devrait avoir pour titre The 15:17 to Paris et devrait être tiré du livre qu'ont écrit les trois hommes qui ont désarmé le terroriste (Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler). C'est ce qu'a révélé jeudi le site américain Deadline. Aussi, de cette rencontre naîtra ce nouveau projet cinématographique, qui s'inspirera de "The 15:17 To Paris", ouvrage autobiographique signés des trois militaires.

La ligne reliant Amsterdam-Paris avait été attaquée par un seul homme, Ayoub El Khazzani, armé d'un AK-47 aux multiples chargeurs.

Devant le juge, le terroriste présumé a reconnu avoir agi sous l'ordre direct du terroriste du 13-Novembre Abdelhamid Abaaoud. Il faut d'ailleurs rappeler que ces deux derniers opus du cinéastes furent les œuvres plus rentables de sa filmographie rapportant pour American Sniper 547 426 372 dollars et 238 470 033 dollars pour Sully. Il espère pouvoir démarrer le tournage plus tard dans l'année. Il sera produit par la Warner Bros.

Recommande: