Ligue des champions: Derby madrilène et Monaco-Juventus en demies

21 Avril, 2017, 19:48 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Comme la saison passée Messi et Barça ne verront pas le dernier carré de la Ligue des Champions

Ainsi en a décidé l'ancien attaquant gallois de Liverpool Ian Rush vendredi 21 avril lors du tirage au sort.

Précisons que ces deux demi-finales auront lieu les 2 et 3 mai prochain. Pour nous, le Real, l'Atletico ou Monaco, c'est le même niveau. Le tirage au sort leur a en effet réservé le droit d'affronter la Juventus! Avec seulement deux buts encaissés en Ligue des champions cette saison, les cages de l'indétrônable Gianluiggi Buffon restent inviolées depuis 531 minutes! Est-ce que l'enthousiasme, l'audace et l'insouciance des Mbappé, Lemar, Silva et Mendy vont résister à la rigueur italienne?

Comme en 1998, Monaco retrouvera la Juventus Turin en demi-finale de la Ligue des champions le mardi 2 ou le mercredi 3 mai pour le match aller, le mardi 9 ou le mercredi 10 mai pour le retour.

Les frères ennemis sont inséparables. Le "Tigre" y a joué de 2011 à 2013 et a laissé sa griffe, comme ce triplé inscrit en une mi-temps le 31 août 2012 face à Chelsea pour remporter la Supercoupe d'Europe (vainqueur C1 contre vainqueur C3), disputée ce jour là à Monaco (4-1 score final). Matelassiers et Merengue en sont à 176 rencontres dans leur histoire, avec un net avantage pour le Real (95 victoires, 38 nuls et 43 défaites).

Sur le marché " qui va gagner la Ligue des champions?

Le premier épisode remonte à 2013-2014. Incapable d'inscrire le moindre but face aux Bianconeri en quart de finale (0-3, 0-0), le FC Barcelone peut en témoigner. La Juventus s'était ensuite inclinée en finale face au Barça. L'Atlético veut enfin vaincre la malédiction. La pièce des trophées du Real Madrid est très chargée, mais ce doublé n'a pas été réalisé par le club depuis. 1958 ! Un nouveau derby pour une énième grosse page d'histoire du ballon rond, voilà ce qui nous attend avec ce Real Madrid-Atlético de Madrid.

Recommande: