OL - Aulas se justifie après les débordements d'OL - Besiktas

21 Avril, 2017, 03:21 | Auteur: Gabriel Abbadie

L'instance dirigeante du football européen a décidé de sanctionner les deux clubs après les violences dans les tribunes et l'envahissement du terrain lyonnais par des spectateurs, jeudi soir lors du quart de finale aller de l'Europa League. Ou, en tout cas, ne pas calmer l'énorme tension entourant le choc de Ligue Europa entre Lyon et Besiktas (2-1). "Les sanctions seront prises contre les Turcs pour ces jets de pétards".

L'UEFA a d'ailleurs ouvert une enquête pour sanctionner l'Olympique Lyonnais. Lyon est accusé "d'organisation insuffisante " tandis que le club turc devra répondre de "lancers de projectiles " et de "troubles ". Il y a eu de l'improvisation dans la billetterie, Lyon voulait gagner de l'argent et nous pensons qu'ils ont gagné près d'un million d'euros, mais ils sont responsables Avant le début du match, des gens masqués sont venus attaquer des fans turcs qui avaient acheté un ticket à Lyon, explique le dirigeant de Besiktas, qui se fait ensuite un poil provocateur. L'UEFA n'a en revanche ni communiqué sur la date de l'audience ni sur celle du verdict. Nous, nous n'avons rien fait.

Mais pour Besiktas, "tout ce qui s'est passé relève de la responsabilité de Lyon" car "la priorité du club qui reçoit doit être de faire en sorte que la rencontre se déroule dans des conditions de sécurité", a affirmé le porte-parole du directoire du club stambouliote, Metin Albayrak, à l'agence de presse pro-gouvernementale Anadolu.

Recommande: