Tennis: Djokovic s'en sort de justesse contre Simon à Monte-Carlo

21 Avril, 2017, 02:58 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Vainqueur de Jaziri Simon va bien retrouver Djokovic

"Cela reste dans un coin de ma tête", a souligné le N.2 mondial qui a difficilement écarté Gilles Simon (6-3, 3-6, 7-5) au deuxième tour en simple mardi et avait déjà battu la veille en double le Français associé au Luxembourgeois Gilles Muller.

Ce titre au Qatar, avec une victoire au panache en finale contre le Britannique Andy Murray, qui lui avait chipé sa place de no 1, semblait avoir relancé la machine.

En trois tournois, à Melbourne, Acapulco puis Indian Wells, il n'a pas remporté plus de deux matchs d'affilée et a dû faire une pause de trois semaines après la perte d'une autre de ses couronnes en Californie pour soigner un coude droit douloureux. Là, j'en profite aussi pour préparer la demi-finale de Coupe Davis. À domicile (il réside en Principauté et vient d'ailleurs tous les jours à vélo), le Serbe a éprouvé toutes les peines du monde à se défaire de Pablo Carreno Busta (ATP 19), très en forme depuis le début de la saison.

Le lauréat des tournois de Rotterdam et de Marseille, en février, avait ensuite rejoint sa compagne sur le point de donner naissance à leur premier enfant, un petit garçon. Toujours est-il que le Serbe a eu un mal de chien à battre le Français au deuxième tour du premier Masters 1000 sur terre battue, à Monte-Carlo.

Le 56 joueur mondial a réalisé à 28 ans un gros coup, lui qui n'avait jamais gagné un match dans le tableau principal en Principauté jusqu'à cette année.

Recommande: