Tennis: première pour Ramos, qualifié pour les demies à Monte-Carlo

21 Avril, 2017, 21:20 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Le Français Gilles Simon lors du tournoi de Marseille le 24 février 2017-AFP  Archives  BERTRAND LANGLOIS

Le 13e joueur au classement ATP, vainqueur de son 23e match de l'année sur sa cinquième balle de match, a pourtant failli s'écrouler dans la dernière manche, où il était mené 4-2 par le "Djoker". Il eut finalement besoin de quatre balles de match pour vaincre l'ancien numéro un mondial au bout de 2 heures et 37 minutes.

Bravo David qualifié pour la première fois dans le dernier carré monégasque.

Après un 1er set remporté 6-2, le Belge a baissé son niveau de jeu et Djokovic, a recollé à 1 set partout, puis creusé l'écart (4-2), avant que le talent wallon ne renverse la situation. David Goffin avait tenu la dragée haute à Roland Garros en 2013 ne s'inclinant que 7-6 (7/5), 6-4, 7-5.

David Goffin se retrouve pour la première fois dans le dernier carré à Monte Carlo, son premier tournoi sur terre battue de la saison. Alexander Zverev a cumulé les fautes directes (34 contre 14 pour Nadal) et, de dépit, il a même brisé une raquette en deux après avoir concédé un deuxième break lors de la seconde manche.

Au lendemain de sa "remontada" contre le N.1 mondial Murray, le Catalan de 29 ans a ajouté le Croate Marin Cilic (8e), lauréat de l'US Open 2014, à son tableau de chasse (6-2, 6-7 (5/7), 6-2).

Le grand espoir du tennis français aura une carte à jouer en demi-finale car le "terrien" Albert Ramos est novice à ce stade d'une telle compétition, située juste en dessous des tournois du Grand Chelem. L'Espagnol a confirmé les progrès entrevus l'an passé sur terre battue.

Recommande: