LEAD 1-Home Depot publie un bénéfice trimestriel en hausse de 12%

17 Mai, 2017, 03:57 | Auteur: Ludovic Moineau
  • HOME DEPOT PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL EN HAUSSE DE 12%HOME DEPOT PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL EN HAUSSE DE 12

La chaine de magasins de bricolage et de décoration maintient en revanche sa prévision de croissance de ses ventes en comparable à +4,6%.

Le bénéfice net a augmenté de 11,7% à 2,01 milliards de dollars sur la période débutée en février et achevée fin avril correspondant au premier trimestre de son exercice fiscal 2017/18.

Le chiffre d'affaires a pour sa part grimpé de 5% à 23,89 milliards de dollars. Les analystes interrogés par la firme Zacks Investment Research attendaient des recettes de 23,74 milliards US.

Selon l'organisation professionnelle National Association of Home Builders (NAHB), le moral des promoteurs immobiliers est au plus haut depuis 2005, alimenté par le fait que les consommateurs se disent prêts à acheter des maisons neuves ou à rénover leurs habitations actuelles pour profiter d'un environnement général de taux d'intérêts bas.

Affichant un début d'année vigoureux, Home Depot relève son objectif de BPA annuel de 7,13 à 7,15 dollars, et vise toujours un chiffre d'affaires en progression de 4,6% en données publiées comme à magasins comparables.

Recommande: