AS Monaco : de nouveau champion dix-sept ans après

18 Mai, 2017, 14:41 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • L1- L'ASM écrase le LOSC dans sa marche impériale

Kylian Mbappé a inscrit l'unique but de la première période, à la 19e minute: lancé par Falcao, il a effacé le gardien stéphanois Stéphane Ruffier d'une feinte et marqué son 15e but personnel cette saison en L1, à seulement 18 ans. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'ASM n'avait besoin que d'un nul pour succéder au palmarès au PSG, quadruple tenant du titre, avant même la 38e et dernière journée disputée samedi soir. Ils possèdent désormais cinq points d'avance sur les Parisiens, à une journée de la fin.

Kylian Mbappé et l'AS Monaco ont été sacrés champions de France ce soir. Avec 104 buts en 37 matches, ils ne parviendront pas à battre le record du RC Paris et ses 118 buts en 1960, mais ont impressionné plus d'un amateur de football par leur puissance offensive. Demi-finalistes de la Ligue des Champions (éliminés par la Juventus Turin), demi-finalistes de la Coupe de France et finalistes de la Coupe de la Ligue (à chaque fois sévèrement dominés par... le PSG), les hommes de Leonardo Jardim ont réalisé un championnat de toute beauté.

Au final, en allant si loin dans toutes les compétitions, Monaco s'est aussi enrichi et s'est donné les moyens de ne pas trop chambouler sa merveilleuse équipe. Le dirigeant du Rocher n'a pas caché ses émotions au micro de Canal +. Je suis très fier de cette équipe, de ces joueurs. Monaco aurait pu doubler la mise mais les Rouge et Blanc rentrent aux vestiaires avec ce court avantage d'un but. Une victoire importante, qui les aide à garder leur excellente dynamique et repartir de plus belle en championnat. Je savais qu'on travaillait bien et que les résultats allaient suivre. On a fait une saison magnifique, avec beaucoup de jeu, beaucoup de buts, on a pris du plaisir. On est tous ravis, c'est vraiment un rêve.

Recommande: