Equipe de France: Deschamps rappelle Lacazette et ignore Benzema

18 Mai, 2017, 18:10 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • L'entraîneur de l'équipe de France Didier Deschamps en conférence de presse à Clairefontaine le 20 mars 2017

Après les arrivées de nombreux nouveaux lors du dernier rassemblement, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas chamboulé son groupe pour défier le Paraguay (2 juin) et l'Angleterre (13 juin) lors de matchs amicaux, mais aussi la Suède (9 juin) à l'occasion des éliminatoires pour le Mondial 2018. "Il revient d'une très longue blessure (au genou, ndlr), a résumé Deschamps. Il a repris, il joue peu à Chelsea mais il y a une très grosse concurrence." .

L'attaquant Alexandre Lacazette, le milieu Moussa Sissoko et le défenseur Kurt Zouma ont été rappelés en équipe de France pour les trois matches de juin, a annoncé jeudi le sélectionneur Didier Deschamps, qui a en revanche encore écarté Karim Benzema. "L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, s'est consolidée à travers la compétition, elle a continué de l'être dans cette phase de qualifications". J'ai un groupe dans lequel il y a une harmonie.

"J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain, j'ai aussi incorporé de jeunes joueurs dont je considère qu'ils ont un fort potentiel, pour le présent et les futures échéances", a-t-il ajouté. Réserviste avant l'Euro, Lacazette n'a plus été appelé ensuite, au profit de Kevin Gameiro, qui fait les frais aujourd'hui de cette concurrence. Je suis l'unique décideur. J'ai toujours considéré que le collectif était au-dessus de tout.

Benzema, privé d'équipe de France depuis octobre 2015, a été mis en examen en novembre 2015 pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". Alors, suivez-vous Didier Deschamps dans ses décisions? Je ne le comprends pas.

Auteur d'une superbe saison avec l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Alexandre Lacazette a réussi à convaincre Deschamps de le rappeler.

Recommande: