Le maire de Laigneville interdit aux habitants de décéder chez eux — Oise

18 Mai, 2017, 17:01 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Mairie de Laigneville

Le maire de Laigneville (Oise) a pris ce mercredi un arrêté municipal interdisant aux habitants de décéder à leur domicile.

Il a dit admettre que la décision de la mairie n'est pas applicable, son but étant d'attirer l'attention sur le manque de médecin.

Christophe Dietrich, le maire sans étiquette de Laigneville (Oise) a eu une idée insolite et forte pour dénoncer le désert médical qui prévaut dans sa commune, et plus largement dans le département.

"Cela fait deux fois en trois semaines que je suis confronté à un décès sur ma commune et on a mis entre 4 et 6 heures à obtenir un médecin pour faire constater le décès", a affirmé Christophe Dietrich. "J'ai 5.000 habitants sur ma ville, j'ai deux médecins qui partent à la retraite à la fin de l'année, pour l'instant sans remplaçant", s'est inquiété l'élu. " Pour lui, cette situation " indigne et stupide devient désormais récurrente et préfigure la crise sanitaire qui se prépare. Le maire a affirmé que l'arrêté n'a pas été transmis au préfet qui l'aurait de toute façon jugé "illégal".

M. Dietrich reconnaît que "cet arrêté est absurde", mais "c'est parce que nous sommes face à une situation absurde".

Recommande: