Ligue 1 : Monaco quasi au paradis, suspense en bas du classement

18 Mai, 2017, 14:01 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • L1 (J37) : Tout ce qu'il faut savoir sur Monaco - Lille

Et sur l'ensemble des compétitions disputées (championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des champions), le total de buts atteint par les Monégasques est stratosphérique: 154.

Ligue 1 de football - A l'issue de la 37ème et avant-dernière journée de ligue 1 française de football et de sa victoire (4-0) contre Lille, le club de Monaco est presque assuré de devenir champion de France 2017. Monaco a en effet un match en retard mercredi contre Saint-Etienne et il lui suffira de ne pas perdre pour être mathématiquement champion. Records toujours détenu par le RC Paris avec 118 buts à la saison 1959-1960 et Reims avec 109 buts. Comme un symbole, le premier but a été inscrit par Kylian Mbappé, révélation de l'exceptionnelle saison monégasque, après une accélération foudroyante dans le dos de la défense stéphanoise à la 19e minute. Le PSG qui a chuté face à Monaco est le PSG d'Emery, forcément, et ses plus farouches avocats auront beau arguer, peut-être à juste titre, que son effectif était moins fort que celui de Laurent Blanc, son prédécesseur, depuis les départs non compensés de Zlatan Ibrahimovic et de David Luiz, le technicien espagnol tient une part de responsabilité non négligeable dans l'échec du club de la capitale. Trois joueurs symboles d'une saison de rêve. Sous les couleurs monégasques, le Colombien compte 21 buts en 23 rencontres de LIGUE 1 à Louis-II, depuis août 2013 et l'ASM compte 100% de victoires lors des 14 matchs où son capitaine a marqué.

Bordeaux et Marseille ont fait nul (1-1) et c'est l'OM qui conserve la 5e place, qualificative aussi pour la C3, avec seulement un petit point d'avance sur les Girondins. Au passage, ça fait 40 ans que Marseille ne s'est plus imposé en championnat à Bordeaux. Vous avez dit suspense?

Recommande: