Monaco / ASSE (Ligue 1)

18 Mai, 2017, 16:04 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Ligue 1 : Monaco champion à 99%... mais toujours pas officiellement

Et ce d'autant plus qu'il n'aurait guère goûté le manque d'égards de ses dirigeants à son endroit, l'état-major monégasque, occupé qu'il est à discuter prolongations avec plusieurs joueurs, n'ayant toujours pas abordé la question de son contrat avec son entraîneur, certes lié au club jusqu'en 2019. Il est d'ailleurs devenu au passage le plus jeune joueur de l'histoire de la compétition à marquer en demi-finales. Normalement avec nos points, on est champion. mais avec une performance comme celle de Monaco, ils ont plus prouvé. Son total? 26 réalisations en 43 rencontres (28 titularisations), dont 15 (et 8 passes décisives) en 28 matches de Ligue 1, et 6 en 9 rencontres de Ligue des champions, dont le seul des siens face à la Juve. Pour Montpellier et ses 39 points, ça ne devrait pas poser de problème, même s'il y avait de la frustration le week-end dernier avec la courte défaite à Rennes (1-0). Pari réussi cette saison puisque Leonardo Jardim a su s'adapter pour façonner un effectif solide.

C'est comme ça que l'AS Monaco a résumé la situation sur son compte Twitter. Le résultat de la Ligue 1, et le replay vidéo du match ASM ASSE seront ensuite disponible sur Internet, pour ne rien rater des dernières rencontres de la saison.

Près de 2,4 points et 2,7 buts de moyenne par match: le sacre ne souffrira d'aucune contestation dans une Ligue 1 qui salue unanimement la qualité de jeu monégasque... Si je gagne cette année le trophée UNFP, ce sera une progression.

Monaco a fêté un titre annoncé, un peu. Rarement duo ne se sera rendu coup pour coup que cette ASM et ce PSG entre janvier et fin avril (13 succès et 2 nuls en 15 journées). Car, ensuite, tout dépendra évidemment des départs. Et ils pourraient être (très) nombreux en cas de grosse offre: Mbappé, Falcao, Bakayoko, Bernardo Silva, Mendy, Sidibé, Fabinho, Moutinho. En gros, tout le monde, ou presque, est concerné.

Recommande: