Thomas Pesquet revient sur Terre le 2 juin

18 Mai, 2017, 20:01 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Atelier couture avec Oleg sur la Station spatiale: en préparation de notre retour sur Terre nous avons ajouté nos patchs sur nos scaphandres Sokol. Mais pas d’inquiétude: on ne risque pas de percer la combinaison

Au cours de sa mission, Thomas Pesquet aura eu le privilège deffectuer plusieurs sorties dans lEspace. La nouvelle a été confirmée ce mercredi par l'agence spatiale européenne.

Après un séjour de plus de six mois dans l'espace Thomas Pesquet et Oleg Novitski, le commandant russe du vaisseau Soyouz, quitteront la Station spatiale internationale (ISS) pour un vol de trois heures. Ils atterriront dans la steppe kazakhe vers 14h09 GMT (16h09 heure de Paris), indique l'ESA dans un communiqué. Dans la peau de Thomas Pesquet, on peut alors se prendre à rêver de marcher nous-même dans l'espace -même si l'astronaute, lui, n'était pas là pour se balader mais pour effectuer des ajustements et des opérations de maintenance sur l'engin. En effet, c'est dans un laboratoire, sous surveillance médicale, que l'astronaute passera sa première nuit sur Terre.

De la mission 51 (Proxima), il ne reste donc que les astronautes Peggy Whiston et Shane Kimbrough (tous deux américains) et notre Thomas Pesquet national; ce dernier retournera sur le plancher des vaches le 2 juin prochain au lieu du 15 mai prévu à l'origine.

Thomas Pesquet aura dépassé toutes les attentes de l'ESA et de la NASA. Peggy Whitson, actuelle commandante de bord de l'ISS, doit rester trois mois de plus que le Français et le Russe. Il ne fait aucun doute qu'il sera accueilli comme un véritable héros!

Recommande: