Volvo intégrera Android à son système multimédia

18 Mai, 2017, 21:46 | Auteur: Stephane Girardot
  • Le suédois Volvo Cars s'accorde avec Google pour installer le système Android sur ses voitures à partir de 2019

Première annonce, Android O a été lancée en version bêta dans le cadre du "preview program" de Google. "Puisque c'est le même Assistant Google sur les différents appareils, vous pourrez obtenir un rappel à la maison ou sur la route" déclare Google. Depuis 2008, la firme de Mountain View organise au printemps la Google I/O, un événement réunissant pendant trois jours les développeurs de son écosystème autour d'ateliers informatiques et de séminaires techniques. L'intégration, dans le cadre de l'initiative TensorFlow Lite, d'intelligence artificielle à même l'appareil, participe de cette stratégie, au même titre que les limites imposées sur la collecte des informations de géolocalisation en arrière-plan. Google Home sera lancé en France cet été.

" Nous franchissons un cap stratégique dans ce partenariat avec Google". En parallèle, Sundar Pichai a profité de l'occasion pour présenter les derniers chiffre de Google. Enfin, Google travaille sur un système qui serait capable de supprimer automatiquement certains éléments dérangeants des photos. Autrement dit, plusieurs facettes de celui-ci - comme le fait de pouvoir l'invoquer dans n'importe quel contexte - resteront réservées à sa rivale, Siri.

Outre sur l'iPhone, le Google Assistant arrivera également prochainement sur Android TV. Google Assistant dopé à Lens Tourné vers l'intelligence artificielle évoquée sous toutes ses formes, Google a fait un gros focus sur Google Assistant.

Google vient d'ajouter une pierre à l'édifice avec l'annonce d'un casque autonome, une nouvelle catégorie.

Disponible pour l'instant sur seulement 100 millions d'appareils, le Google Assistant veut conquérir le monde.

Pour rendre son assistant personnel plus attractifs, Google a décidé d'y intégrer Google Lens, une technologie de reconnaissance d'images. Elle peut par exemple accepter ou refuser un rendez-vous, faire une proposition de date en fonction de votre agenda... De son côté, Google a déjà adapté la plupart des ses applications pour qu'elles se montre moins gourmandes en accès réseau et en ressources CPU, mais elles devront également utiliser moins d'espace sur le disque.

Aussi, de nouveaux jeux et applications devraient être dévoilés durant la conférence Google I/O 2017.

Comme l'a mentionné emojipedia, chaque personnage a été redessiné pour Android O.

Android O devrait également vous faciliter la gestion de nombreuses notifications à partir de multiples applications. Le système sera bien entendu utilisable en famille, au travers de multiples comptes utilisateurs, mais seuls les appels sortants seront autorisés dans un premier temps, Google cherchant encore des solutions pour autoriser les appels entrants sans risque pour la privée.

C'est un joli coup que vient de réaliser le géant américain Google.

Recommande: