A Singapour, un distributeur automatique de voitures de luxe

19 Mai, 2017, 23:42 | Auteur: Stephane Girardot
  • Capture d'écran YouTube  Autobahn Motors

A Singapour, le concessionnaire Autobahn Motors a installé un distributeur automatique de supercars offrant aux clients une expérience pour le moins insolite.

L'idée a germé dans sa tête lorsqu'il a emmené son fils de quatre ans acheter une voiturette.

Comme s'il achetait une canette ou une barre chocolatée, le client peut voir la marchandise avant de choisir en appuyant sur un bouton, avant que le véhicule élu ne lui soit apporté.

Cette entreprise a mis en service à Singapour un immeuble de 15 étages qui ressemble à un énorme distributeur de jouets, mais qui est en réalité un distributeur automatique qui vend des voitures de luxe. "C'est là que j'ai réalisé que l'arrangement "boîte d'allumettes" pouvait être une chouette façon d'exposer nos stocks", a-t-il dit à l'AFP. Une fois la sélection faite, un film présente les caractéristiques du véhicule à l'acheteur, le temps que la voiture soit automatiquement descendue par ascenseur.

Gary Hong assure que ses ventes ont augmenté de 30 % depuis qu'il a aménagé son nouveau magasin en décembre.

Selon lui, son distributeur à trois millions de dollars singapouriens (1,9 million d'euros) peut aussi constituer une solution au manque d'espace, la densité démographique de Singapour étant la troisième plus élevée au monde, après Macao et Monaco, selon la Banque mondiale. Ce concept n'est pas une nouveauté. Aux Etats-Unis, plusieurs distributeurs du genre ont été déployés par le site américain de vente de voitures en ligne Carvana.

Recommande: