Apple pourrait abandonner l'iPad Mini

19 Mai, 2017, 18:23 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Clap de fin pour l'iPad Mini?

"Selon le site spécialisé BGR, la tablette de 7,9" ne sera pas remise à jour par Apple, et le groupe annoncerait bientôt la fin de la commercialisation de ce modèle. Cette source aurait apparemment dit à BGR que l'iPad Mini n'a pas été "taillé pour sa propre catégorie " et a indiqué que les données de ventes de l'iPad Mini prennent en charge le plan de l'entreprise pour faire disparaître purement et simplement cette catégorie de produits.

L'iPad Mini et son écran de 7,9 pouces souffrirait de la concurrence des smartphones avec un grand écran comme l'iPhone 7 Plus.

Gros succès commercial au moment de sa sortie, l'iPad Mini avait permis à Apple de s'emparer d'un marché de niche, considéré à l'époque comme porteur. Depuis, les chiffres de ventes se seraient écroulés. Les consommateurs se sont alors tournés vers les iPhone X Plus plutôt que d'acheter un iPhone et un iPad.

Les beaux jours de l'iPad Mini n'auront duré que 2 ans. Apple en a profité pour faire du ménage dans la gamme iPad min. Seule subsiste la quatrième génération, mais en une seule capacité de stockage: 128 Go, pour 489 €.

Il y a quelques semaines, Apple a lancé un nouvel iPad. Peut-être produite à partir du mois de juin, elle sera sans doute annoncée en fin d'année. Reste maintenant à savoir si Apple a réellement prévu le lancement de deux nouveaux iPad comme l'évoquent les rumeurs.

La production de masse de l'iPad Pro 10,5 pouces aurait commencé en mars-avril de ce début d'année, et l'appareil devrait être dévoilé lors de la WWDC 2017 de juin.

Recommande: