Côte d'Ivoire/ L'AS Monaco sacré champion de France

19 Mai, 2017, 20:28 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Edinson Cavani et Bernardo Silva partent favoris pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1

Grâce à une victoire à domicile face à l'AS Saint-Etienne, les monégasques parviennent à officialiser un titre qui leur était promis depuis plusieurs semaines.

Avec plus de 100 buts marqués et une différence de buts de + 70 à une journée de la fin, leur exercice 2016-2017 a donc été quasi-parfait.

Six mois déjà que Kylian Mbappé fait des merveilles sous les couleurs de l'AS Monaco.

En mars, lors d'un déplacement victorieux (3-1) au Luxembourg, il devient le plus jeune joueur (à 18 ans et 95 jours) à débuter en équipe de France depuis Maryan Wisniewski, qui avait honoré sa première sélection, en 1955, à 18 ans et 61 jours. "Mbappé, on est tous conscient qu'il a les qualités, mais peut-être faire encore une année, ça peut être quelque chose de bien pour lui, pour l'AS Monaco, pour l'équipe de France", a confié l'ancien attaquant pour L'Equipe. Leur premier titre national depuis 2000 est donc désormais réalité.

"C'est tout d'abord le Prince Albert II qui s'est exprimé au micro de Canal Plus". Il y a quatre ans et demi on était en Ligue 2 et ce soir on est champion de France.

"Il est très heureux à Monaco, la Coupe du monde est dans un an..." Aujourd'hui c'est le résultat de tout le travail du staff technique et des joueurs.

Saint-Etienne: Ruffier - Nordin, Lacroix, Theophile-Catherine, Pogba, Polomat - Saivet, Lemoine (cap) (Rocha Santos 85), Maiga (Clément 21), Veretout - Söderlund (Hamouma 68).

Recommande: