FC Séville : Sampaoli annonce qu'il veut prendre la tête de l'Albiceleste

19 Mai, 2017, 20:47 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Séville: L'Argentine l'appelle Sampaoli dit oui et quitte Séville

Depuis quelques semaines, le FC Séville n'a en effet plus pu s'opposer à son départ vers la sélection argentine, où l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a fait des pieds et des mains pour le voir arriver cet été. Quatrième de Liga avec le FC Séville, l'entraîneur argentin a été appelé au chevet de la sélection albiceleste et alors que les Andalous ne voulaient initialement pas laisser partir leur entraîneur. "Je veux que les choses se passent sans heurts, il est très important pour moi qu'il y ait un accord entre les deux parties", a-t-il notamment ajouté. En tant qu'Argentin, je ne peux pas refuser cette opportunité même si elle brise ma carrière européenne, qui avait très bien débuté. Pas simple, mais objectif réussi pour l'Argentin, actuel 4e de Liga après avoir longtemps lutté pour le titre. "Je dois y aller", lâche le coach sévillan.

Pour sa première expérience en Europe, Jorge Sampaoli avait pour mission de faire oublier Unai Emery sur le banc du FC Séville. "Je suis très reconnaissant envers mon club, mais on parle de l'Argentine", conclut-il, oubliant au passage que, avant lui, le FC Séville restait sur trois victoires d'affilée en Ligue Europa. " Qui devra débourser un chèque d'1,5 M€ pour libérer Sampaoli de sa dernière année de contrat".

En 2016 déjà, l'AFA avait tenté de faire venir l'ancien sélectionneur du Chili (57 ans), vainqueur de la Copa America 2015, pour remplacer Gerardo Martino. Sampaoli fan de Marcelo Bielsa, et visiblement aussi imprévisible.

Recommande: