Karim Benzema : Didier Deschamps répond au joueur, "c'est pitoyable" (Vidéo)

19 Mai, 2017, 20:14 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Benzema

Le Réunionnais Dimitri Payet fait partie de cette sélection.

Benzema a également été critiqué pour un " like " sur un message posté par le rappeur Booba dans lequel les visages du sélectionneur, de Manuel Valls et d'Olivier Giroud remplaçaient, sur une photo retouchée, ceux des trois défenseurs de l'Atlético.

Benzema de retour chez les Bleus?

Car malgré ses performances actuelles avec le club espagnol, l'ancien lyonnais ne devrait pas figurer dans le groupe des 23 joueurs retenus pour la simple et bonne raison qu'il ne reçoit même pas de préconvocations. Les Bleus recevront auparavant le Paraguay au Roazhon Park de Rennes le vendredi 2 juin (21h) avant d'affronter l'Angleterre au Stade de France le mardi 13 juin (21h).

Et les jeunes Monégasques sont toujours là, les pépites offensives Kylian Mbappé et Thomas Lemar comme les latéraux Djibril Sidibé et Benjamin Mendy. Le milieu Tiémoué Bakayoko pâtit en revanche des retours de Paul Pogba et de Sissoko.

Après ce lifting, l'heure était à la stabilité du groupe. Questions auxquelles le sélectionneur des Bleus a répondu sans tergiverser.

Quant à Sissoko, "il y a le fait qu'il joue moins par rapport à sa dernière sélection au mois de mars dernier".

Mais "Alex", auteur de 26 buts en 29 matches de L1, est récompensé de sa régularité, lui qui connaît sa quatrième saison d'affilée à 15 buts ou plus.

Le cas Karim Benzema avait divisé la classe politique qui ne s'était pas fait prier pour réagir aux affres de l'attaquant du Real de Madrid, empêtré dans l'affaire dite "de la sextape" de Mathieu Valbuena. J'ai un groupe avec un équilibre, une harmonie. J'ai fait des choix pour le bien de l'équipe de France.

"Moi, ça fait plus d'un an et demi que je suis son pire ennemi, un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu'on me traine dans la boue, qu'on salit mon nom et ma famille".

Recommande: