L'écran d'accueil fait peau neuve — Facebook Messenger

19 Mai, 2017, 20:24 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Facebook-Messenger-Android

"Nous cherchons à apporter des solutions à nos utilisateurs afin qu'ils puissent plus facilement passer de Facebook à Messenger et Instagram", a expliqué un porte-parole de Facebook. Avec près d'un milliard d'utilisateurs, le service est, avec son cousin WhatsApp (qui appartient également à Facebook) l'un des poids lourds du secteur. Confirmé par Facebook au magazine TechCrunch, ce test se matérialise par une menu affichant les différents comptes de l'utilisateur en haut à droite de l'application Facebook. Les équipes du réseau social proposent régulièrement des mises à jour de leur application pour la rendre plus attractive au plus grand nombre.

Selon Facebook, les nouveaux changements seront inclus dans la prochaine mise à jour qui sera bientôt lancée dans le monde entier sur iOS et Android.

Les changements apportés par la nouvelle version.

Facebook chercherait également un moyen d'intégrer ce volet commun - visible sur le visuel ci-dessous - quelque part dans Instagram. Cette mise à jour est en cours de déploiement sur Android et iOS et vous devriez la recevoir rapidement si ce n'est pas encore le cas.

L'écran d'accueil de Facebook Messenger bénéficie d'un petit ravalement de façade dont l'objectif annoncé est de simplifier la navigation dans l'application et pour la messagerie. Chaque application afficherait alors les notifications des autres et il suffirait d'un clic pour switcher entre ces dernières. Une manière de lier les trois services, pour contrer toujours plus le réseau social au fantôme.

Recommande: