La Nuit des musées, c'est samedi !

19 Mai, 2017, 21:11 | Auteur: Remi Laffitte
  • Mise en lumière au musée du Canal du Midi et dans la galerie des robinets; performance de l'artiste audoise Ursulla Caruel au musée du Bois et démonstrations au musée Dom Robert avec visite de l'Abbaye-école de Sorèze sont au programme de la N

A Grasse, le Musée International de la Parfumerie et le Musée d'Art et d'Histoire de Provence ne proposent pas seulement d'ouvrir leurs portes gratuitement, mais ils offrent surtout une opportunité de vivre une expérience avec des représentations uniques, où se mêlent musique, théâtre, improvisation et art muséal.

Conçue comme un événement festif, la Nuit des Musées est une invitation à découvrir les lieux de culture que sont les musées en France et dans un grand nombre de pays en Europe. Des animations festives sont également prévues.Le Gers participe à l'évènement.

Un parcours itinérant est organisé au départ du Monument de la Résistance (allées Frédéric Mistral) jusqu'au Musée départemental de la Résistance et de la Déportation.

- 19h30: la bombe artisanale de la 35e brigade FTP-MOI.

- 21h30: le poste de radio TSF. Les chercheurs seront accompagnés d'un médiateur pour les aider, échanger, expliquer, analyser des objets de la collection à travers des fiches d'activités ludiques.

L'équipe du Musée lance un défi aux visiteurs: choisir un objet ou un document exposé au Musée dans les collections permanentes et le dessiner en le réinterprétant, en le mettant en scène, en le détournant.

Pour découvrir quelques-uns des musées, monuments historiques ou jardins remarquables, retrouvez en ligne le programme 2017 de cette 13e nuit des musées. Les trois gagnants recevront un lot de livres.

Recommande: