Le président béninois participera au sommet arabo-islamo-américain en Arabie Saoudite

19 Mai, 2017, 16:54 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Macky Sall va rallier Ryad en fin de soirée

Le chef de l'Etat Macky Sall est arrivé vendredi matin à Djeddah, en Arabie Saoudite où il participera, le 21 mai, au Sommet arabo-islamique et américain, a appris l'APS.

La même source ajoute qu'à l'issue de ce sommet, le chef de l'Etat se rendra à Ahmedabad, en Inde, le 22 mai, pour participer à la 52ème Session des assemblées annuelles de la BAD, sur invitation du président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina.

Le président béninois, Patrice Talon se rendra dimanche prochain, à Riyad en Arabie Saoudite, pour prendre part aux côtés des leaders du monde arabe et du président américain Donald J.

Il mentionne que le Sommet, qui verra entre autre la participation du Président des Etats-Unis, Donald Trump, a pour objectif d'établir un nouveau partenariat pour faire face à l'extrémisme et au terrorisme, prôner des valeurs de tolérance en vue de renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération, au service des peuples. Pendant son séjour, le Président de la République prendra part à la pose de la première pierre du Centre international pour la lutte contre l'idéologie extrémiste.

La délégation béninoise comprend plusieurs personnalités dont le ministre d'Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci et le ministre de l'économie et des finances Romuald Wadagni.

Recommande: