Le président Ghanéen Nana Akufo-Addo au Sénégal ce lundi pour 48h

19 Mai, 2017, 03:36 | Auteur: Stephane Girardot
  • Macky sollicite l'expertise du Ghana

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo, ont regretté mardi, au cours d'une conférence de presse à Dakar, la dégradation de la situation sécuritaire en Côte d'Ivoire et demandé aux mutins de retourner aux casernes.

"Nous voulons renforcer nos relations sur le plan économique, commercial, mais aussi sur le plan des échanges d'expériences et des bonnes pratiques, surtout en matière de gestion des ressources naturelles. Le Ghana est depuis quelques années dans l'exploitation du pétrole et du gaz". D'abord ce sont les négociations avec les compagnies.

Pour sa part, Nana Akufo-Addo s'est dit très " heureux de partager " l'expérience de son pays avec le Sénégal dans les négociations avec les grandes compagnies.

Depuis 2014, plusieurs découvertes de pétrole et de gaz sont réalisées au Sénégal.

Macky Sall n'en est pas à son premier fait d'arme.

Selon le communiqué, cette visite entre dans le cadre "du renforcement des excellentes relations fraternelles de coopération" qui unissent les deux pays et les deux peuples qui "partagent des valeurs communes de tolérance, de culture démocratique et de respect des droits de l'homme et de l'état de droit''".

Le Kazakhstan possède 75 % des réserves d'hydrocarbures de la mer Caspienne (3 % des réserves mondiales de pétrole, 1,7 % de gaz) et pourrait, d'ici 2020, devenir le septième producteur mondial de pétrole.

Recommande: