Marine Le Pen candidate à Hénin-Beaumont — Législatives

19 Mai, 2017, 05:35 | Auteur: Edgar Lajoie

Au cours de cette campagne présidentielle, Marine Le Pen a réussi l'exploit de réécrire la légende à l'envers: elle a changé en plomb tout l'or qu'elle touchait. "Mais comme toujours, et comme pendant la campagne présidentielle, elle entend garder la maîtrise du calendrier, donc elle l'annoncera quand elle le souhaitera".

"Chantage", a taclé Nicolas Bay, numéro trois du parti. Un mystère reste entier: Marine Le Pen sera-t-elle candidate? Si Florian Philippot fait partie de ceux qui voudraient la voir élue députée, ses adversaires attendent de Marine Le Pen qu'elle soit également plus à leur écoute de ses autres responsables du parti.

La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, 27 ans, jeune étoile montante du parti dont elle est l'une des deux députés, a annoncé la semaine dernière qu'elle se retirait pour un temps de la vie politique, pour des raisons "personnelles et politiques". Elle avait obtenu 49,9% au second tour face au socialiste Philippe Kemel.

La présidente du FN a confirmé envisager une "modernisation" du parti. Dans la 12e circonscription, à Liévin, son avance est encore plus large, avec 42,2 % puis 60,5% des voix. Ils ont jusqu'à vendredi pour déposer leur dossier. La dirigeante du Front National Marine Le Pen obtient 33,90 % des suffrages avec 10,6 millions de voix. Ce sera le chantier que nous ouvrirons après les législatives, ce sera le congrès.

Elle a nié toute rupture avec Nicolas Dupont-Aignan, dirigeant souverainiste de Debout la France qui avait scellé une alliance avec le FN entre les deux tours de la présidentielle, et a évoqué des accords "au cas par cas" pour le second tour des législatives.

Suite à cette déclaration, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN mais rétabli par décision de justice, a retiré une candidature aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où se présentera sa fille, selon l'AFP.

Son mouvement sort fragilisé de l'élection, et vise entre quinze et quarante de poste à l'Assemblée, contre près de cent il y a quelques semaines.

Recommande: