New York: un mort et 19 blessés dans l'accident à Times Square

19 Mai, 2017, 00:10 | Auteur: Gregory Millet
  • Alerte info   
EPA- Reuters
Source Twitter

L'agence Reuters annonce qu'un véhicule a renversé des passants sur Times Square, à New York.

Le dernier bilan fait état d'un mort, une jeune femme de 18 ans, 22 blessés dont 4 dans un état grave, mais dont les jours ne sont pas en danger.

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu la berline débouler à toute allure.

"Il y avait des gens par terre", et "des gens qui pleuraient", a-t-il indiqué. Elle n'a pas donné d'autres détails dans l'immédiat.

"On aurait dit qu'il essayait de renverser tout le monde", a raconté Annie Donahey, une Anglaise témoin de la scène. Il roulait vite et était sous l'emprise de drogue et d'alcool. L'homme, qui a été interpellé et identifié comme Richard Rojas, 26 ans, a renversé au total 23 piétons, ont précisé les autorités et une jeune femme est morte sur le coup. Le maire a précisé qu'il s'agissait d'un citoyen américain de 26 ans, résident dans le quartier du Bronx, ayant été "membre de l'US Navy".

Le conducteur, qui a été emmené par les policiers, a déjà été arrêté par deux fois dans le passé pour conduite en état d'ivresse. Le véhicule a ensuite terminé sa course contre un poteau de signalisation.

Les tests sont en cours pour déterminer s'il était en état d'ivresse jeudi matin, a indiqué la police. De nombreux véhicules d'urgence - police, ambulance, pompiers- se trouvent sur les lieux.

En mai 2010, un projet d'attentat y avait été déjoué. Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs avait été découvert à proximité. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: