SUV Skoda Karoq (2017) : première vidéo !

19 Mai, 2017, 18:12 | Auteur: Ludovic Moineau
  • SKODA Karoq : un nouveau venu chez les SUV compacts

Il est vrai que le très compact Yeti, bien que doté d'indéniables atouts, n'a pas rencontré le même succès que les Nissan Juke ou Renault Captur, tandis que le récent Kodiaq joue lui dans la catégorie des grands SUV sept places, forcément moins diffusés que ceux de la catégorie inférieure.

Ce nouveau Karoq rend à son grand frère environs 32 centimètres sur la longueur, pour seulement quatre centimètres sur sa largeur. Découvrez tout de suite la vidéo du Skoda Karoq (2017)! Sa filiation avec le Seat Ateca, avec lequel il partage la ligne de production, est évidente. Globalement, ce nouvel arrivant sur le segment en impose, avec une carrure affirmée, et il ne fait aucun doute qu'il devrait séduire sans mal les amateurs du genre.

SKODA Karoq : un nouveau venu chez les SUV compacts
Le SUV compact Skoda Karoq affiche un design dynamique et émotif

À l'intérieur, le Karoq intègre une planche de bord qui reprend les codes du Kodiaq avec des aérateurs verticaux.

Ainsi, il mettra l'accent sur les équipements technologiques tels que les projecteurs full LED, un combiné d'instrumentation entièrement digital, façon virtual cockpit d'Audi, ou encore le frein de parking électrique sur toutes les versions. On note également l'intégration d'un nouveau système multimédia de dernière génération avec un écran tactile de 9,2 pouces type dalle de verre et aux commandes sensitives. Les sièges peuvent également être complètement enlevés - et le SUV propose une capacité de chargement digne d'une camionnette avec une valeur maximale de 1 810 litres. Le "sports utility vehicle" compact Skoda repose sur la plateforme des Seat Ateca et Volkswagen Tiguan. Cinq motorisations seront disponibles au lancement, avec en diesel le 1.6 TDI 115 et les 2.0 TDI 150 et 190 et en essence le trois cylindres 1.0 TSI 115 ainsi que le 1.5 TSI 150 à désactivation de cylindres. L'offre s'étalera sur des blocs essence et diesel allant de 115 à 190 chevaux (en attendant une version RS?). Ce dernier est d'ailleurs le seul à bénéficier de la transmission intégrale. La plate-forme SmartLink plus, compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink, est disponible en option pour le système d'infotainment basique Swing. Son nom vient de la contraction des mots "Ruq " (flèche) et de "Qaarac " (voiture) en dialecte inuit, rappelle Caradisiac.

Recommande: