The Dark Crystal: Age of Resistance: Netflix dévoile un teaser

19 Mai, 2017, 16:52 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Netflix a commandé 10 épisodes

Il s'agit cette fois-ci d'un préquel de The Dark Crystal, film de fantasy culte réalisé par Jim Henson et Frank Oz en 1982, dévoilé dans un court teaser-making-of.

La série se déroulera avant les évènements du film, et combinera marionnettes et effets visuels. Le synopsis est le suivant: Lorsque trois Gelflings découvrent le terrifiant secret qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, ils se lancent dans un voyage épique pour attiser la rébellion et sauver leur monde. Le tout sera produit par la Jim Henson Company. Louis Leterrier (Le Transporteur, Le Choc des Titans, Insaisissables...) se chargera de la réalisation.

Cette dernière n'est d'ailleurs pas avare en compliments sur le réalisateur retenu, déclarant notamment qu'il a une "incroyable vision créative pour la série" et que Netflix a un profond respect pour le travail original de son père et les personnes qu'il a inspirées. La série sera écrite par Jeffrey Addiss et Will Matthews (Life in a Year), et Javier Grillo-Marxuach (Lost, The 100). La saison 1 de Dark Crystal: Age of Renaissance série s'étirera sur 10 épisodes, et l'on a confirmation que les protagonistes de ce drama fantastique seront bel et bien des marionnettes animées selon des procédés quasi identiques à ceux utilisés par les équipes Henson en 82.

Aucune révélation concernant la date de diffusion n'a encore été faite.

Recommande: