[#Top14] Jacques Du Plessis titulaire : les compos de Montpellier et du Racing

19 Mai, 2017, 23:56 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Top 14- Du Plessis suspendu Giteau et Palis blessés quels joueurs vont manquer les barrages

Dans la notification de sa décision la Ligue n'a pas indiqué que la sanction était accompagnée d'une exécution provisoire, l'appel n'est donc pas suspensif. Le deuxième ligne sud-africain, Jacques Du Plessis, est suspendu quatre semaines pour avoir chargé un joueur de La Rochelle le coude en avant, le 30 avril dernier.

Or, un joueur dans cette situation bénéficie de quinze jours pleins, à réception du courrier de convocation de la FFR, pour préparer sa défense, a précisé la FFR. Il ne pourra donc pas être convoqué avant la finale du Top 14 le 4 juin et peut donc être aligné dès le barrage samedi face au Racing 92 (21h).

Sa suspension a déjà donné lieu à un imbroglio réglementaire: le Stade Français, adversaire de Montpellier lors de la 30e et dernière journée, avait contesté sa qualification à l'issue du match. La réclamation du club parisien avait été rejetée par la commission de discipline.

Le même jour de la signature de ce texte, la FFR, alors en guerre ouverte avec la LNR, officialisait le choix du groupe Altrad comme tout premier sponsor sur le maillot du XV de France.

Recommande: