TPMP. L'émission de Cyril Hanouna à nouveau taxée d'homophobie

19 Mai, 2017, 15:21 | Auteur: Gregory Millet
  • Touche pas à mon poste: Cyril Hanouna reprend le dessus sur Yann Barthès et Quotidien Matthieu Delormeau combl

Le problème, c'est que l'animateur a été accusé d'homophobie l'année dernière, notamment en raison de l'outing de Matthieu Delormeau en plein direct, et n'a pas peur de déraper dans le grossier.

Vers 23h25, alors que la signalétique CSA "déconseillée au moins de douze ans" était affichée à l'écran, Cyril Hanouna a expliqué avoir posté une annonce sur un site de rencontres afin de recevoir des coups de fils d'hommes potentiellement intéressés.

L'émission dure plus de 3 heures durant lesquelles se suivent canulars, jeux et appels de téléspectateurs avec cadeaux à la clé.

Une parenthèse de mauvais goût dans l'émission au cours de laquelle, Cyril Hanouna répondait de manière un brin précieuse.

" Cette attitude et ces propos à large diffusion publique véhiculent une image dégradante des personnes homosexuelles en les réduisant à une caricature qui plus sous une connotation exclusivement sexuelle ne peut qu'alerter l'association", poursuit le texte du Refuge.

L'émission reçoit alors plusieurs appels. Cet interlocuteur souhaite déclarer son amour à Maxime Guény, autre chroniqueur de l'équipe de Cyril Hanouna. Maxime Guény, qui paraît extrêmement gêné, annonce qu'il a dû y avoir un problème mais le plateau et le public sont encore une fois hilares.

Jugée homophobe, la séquence a immédiatement suscité l'indignation de certains télespectateurs. "Pour nous c'est une récidive de Hanouna, cela fait plusieurs fois qu'il est pris en flagrant délit d'homophobie", a déclaré Joël Deumier, président de l'association, au site huffingtonpost.fr.

Recommande: