Portrait : Laura Flessel, la "Guêpe" se pique de politique

20 Mai, 2017, 00:07 | Auteur: Remi Laffitte
  • Laura Flessel nommée ministre des Sports

Ancienne sportive de haut niveau, championne du monde et olympique d'épée, la Guadeloupéenne (45 ans) était venue à Elbeuf le 12 septembre 2004 en tant qu'invitée d'honneur d'Elbeuf-sur-Fête. Elle compte cinq médailles olympique, six titres de championne du monde et un de championne d'Europe. " Le CNOSF se réjouit de voir une championne olympique, porte-drapeau de l'équipe de France Olympique aux Jeux Olympiques de Londres, accéder ainsi à un ministère de plein exercice".

Les challenges, Laura Flessel, ça la connaît. Une victoire de Paris face à Los Angeles lui assurerait une première réussite dans sa nouvelle mission politique.

C'est une ministre expérimentée qui connaît très bien les dossiers, les territoires, les élus et je sais qu'elle aura à cœur de conserver l'élan initié sous le quinquennat de François HOLLANDE, notamment en engageant la mise en œuvre de la loi " égalité réelle " qui prévoit en particulier l'élaboration de plans de convergence dans chaque territoire.

Elle est la marraine de l'association Paris 2018 pour l'organisation des Xème GayGames (en 2018).

En 2010, Laura Flessel a aussi été nommée membre du Conseil économique, social et environnemental, en raison de son expérience dans le domaine sportif.

Comme le dit avec humour un tweet, au final, il n'y a pas que des gens de droite dans le gouvernement, puisque Laura Flessel est "gauchère".

Recommande: