En images : le corps de Cheick Tioté rapatrié à Abidjan

15 Juin, 2017, 20:11 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • La Fif dévoile le programme des obsèques de Tioté Cheick

Décédé le 5 juin dernier, la disparition brusque de ce joueur a plongé toute la Côte d'Ivoire dans la consternation. La Fédération ivoirienne de football a communiqué le programme des obsèques de l'éléphant.

Le natif de Yamoussoukro a écrit l'une des plus belles pages du football ivoirien.

Il est mort le 5 juin à la suite d'un malaise pendant un entraînement. Lors du dernier mercato hivernal, Cheick Tioté avait choisi de continuer sa carrière dans le championnat chinois. Depuis l'annonce de son décès, de vibrants hommages avaient été rendus en sa mémoire, relevant non seulement son talent, mais aussi l'essentialité du joueur.

L'arrivée de la dépouille mortelle de l'album international est prévu à 13H50 l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Le programme des obsèques de Tioté Cheick Ismaël a été dévoilé ce 15 juin par la Fif après discussions avec la famille du défunt. Dans l'après-midi du dimanche, la dépouille du joueur ivoirien prendra ensuite la direction de la mosquée pour la prière religieuse mortuaire à 13h pour enfin l'inhumation du footballeur au cimetière de Williamsville à Adjamé.

La levée du corps aura lieu, le dimanche 18 juin 2017, à 9h00, à la salle Prestige de l'Ivosep.

Recommande: