Facebook intègre enfin les GIFs dans les commentaires

15 Juin, 2017, 19:26 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Facebook propose à tout le monde un bouton dédié aux GIF pour les commentaires des statuts

Le 15 juin 1987, CompuServe dévoilait un nouveau format d'image: le Graphics Interchange Format, autrement dit le GIF.

Pour le 30e anniversaire, Facebook annonce l'arrivée d'un bouton dédié aux GIF dans les commentaires des publications des utilisateurs ou des pages.

Enfin, Facebook profite de l'événement pour partager quelques chiffres sur le succès des GIF sur son appli de messagerie qui les accepte depuis 2015. Les GIF en rapport avec ces mots-clés vont alors apparaître, il suffit de cliquer sur l'un d'entre eux pour l'utiliser.

Le support technique du gif est relativement vieux chez Facebook, mais la direction du réseau était peu convaincue par l'intégration de ces animations qui viennent alourdir visuellement le fil déjà complexe de leurs applications. Toutefois, ils devaient poster une URL vers le GIF concerné. Vous n'avez plus besoin d'aller chercher le GIF sur la Toile et coller son lien.

Ils sont disponibles en tapant #GIFParty depuis les commentaires ou sur Messenger, mais également à cette adresse GIPHY.com/Facebook/.

Pour célébrer cet anniversaire, le célèbre réseau social offre vingt GIFs maison réalisés en collaboration avec des personnalités d'Internet très célèbres aux Etats-Unis mais pas vraiment en France. Ainsi, 13 milliards de GIFs ont été envoyés l'année dernière sur Messenger, soit 25 000 par minute, et le jour de l'an a été le jour le plus populaire pour s'envoyer des GIFs avec plus de 400 millions d'envois.

Recommande: