Golden State remporte le titre face à Cleveland — Finales NBA

15 Juin, 2017, 08:09 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Basket- NBA- Draymond Green se plaint auprès des arbitres alors que le speaker annonce par erreur qu'il a reçu sa deuxième faute technique de la soirée

34 points et 10 passes décisives pour Stephen Curry, double MVP en titre, et 20 points pour Andre Iguodala en sortie de banc, MVP des Finales NBA 2015.

Après avoir perdu le titre en 2016, les Warriors ont récupéré leur trophée à domicile, dans la nuit du 12 au 13 juin 2017. Mais ils se sont repris en seconde période où ils ont compté jusqu'à 17 points d'avance. Sur la série, il a tourné à 35,2 points, à 55,6% d'adresse. Il rejoint ainsi Magic Johnson (1980, L.A. Lakers) et Moses Malone (1983, Philadelphie). Et plutôt que de les boire, les Warriors se sont allègrement aspergés dans le vestiaire afin de fêter leur titre. Grandement critiqué l'été dernier pour avoir rejoint les Warriors, Kevin Durant a été énorme contre Cleveland et a fait taire les plus médisants. C'est désormais chose faite!

Dans ce match V, Kevin Durant a inscrit 39 points. C'est le deuxième plus gros total pour un joueur, derrière les 178 inscrits par Allen Iverson (en 2001).

Les deux équipes se sont affrontées lors de la finale du circuit de basketball professionnel américain lors des trois dernières années. Mais Golden State redresse la tête et finit le premier quart-temps sur les talons des Cavaliers (31-30).

Alors qu'ils pouvaient être sacrés champions dès vendredi et devenir la première équipe de l'histoire à réussir des play-offs parfaits, sans une seule défaite, ils sont passés complétement à côté de leur match.

Menés en début de partie, les Warriors ont réussi à prendre le dessus dans le deuxième quart-temps.

Et voici le top 5 de la rencontre.

Recommande: