Lloris titulaire contre l'Angleterre mardi — Bleus

15 Juin, 2017, 10:36 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Benjamin Mendy le latéral gauche de l'équipe de France

C'est, en tout cas, ce qu'a laissé entendre Didier Deschamps, le sélectionneur national, en conférence de presse ce lundi après-midi. "Je fais en fonction des joueurs et des associations que je veux voir", a-t-il poursuivi, avant de réitérer sa confiance à Hugo Lloris: "Il jouera demain contre l'Angleterre et sera capitaine".

"Je lui ai dit ce que je pensais de lui, ça ne change rien à ce qu'on pense de lui, du joueur et de la personne que c'est". C'est notre capitaine, il sait le soutien, la place et l'importance qu'il a dans le groupe. On sait qu'il continuera à nous sauver et à nous faire gagner des matches.

Après avoir discuté avec les intéressés, le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de reconduire Hugo Lloris, qui fêtera sa 90e sélection, pour que le capitaine des Bleus puisse vite passer à autre chose après son erreur de relance fatale en Suède vendredi dernier (2-1). Frustration, ce n'est pas le mot juste. "A partir du moment où je pense que c'est mieux qu'il débute et que lui pense la même chose, la décision découlait". Le portier de Tottenham aura à cœur de prouver à tout le monde qu'il reste bien le n°1.

Recommande: