E3 2017 : La Nintendo Switch accueillera Kirby, Yoshi, Metroid… en 2018

16 Juin, 2017, 07:00 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Super Mario Odyssey

Fort du démarrage fulgurant de la Switch, Nintendo confie les 12 premiers mois de sa console hybride à ses licences historiques. Outre un Nintendo Spotlight un peu court pour se faire une idée précise des jeux annoncés, le stream Nintendo Treehouse diffusé en direct de l'E3 a permis d'en savoir un peu plus sur les grandes annonces de cette conférence. On fait le bilan. Un Rocket League qui devrait arriver sur Nintendo Switch durant l'hiver 2017. Après Ubisoft, Sony ou encore Electronic Arts, c'est au tour du géant japonais Nintendo d'annoncer ses prochaines sorties, et notamment sur la dernière console, Nintendo Switch, ayant la particularité d'être à la fois une console de salon et une console portable. Un Kirby nouvelle génération, attendu sur Nintendo Switch en 2018. Kirby sera en effet en mesure de recruter des ennemis dans son escouade, mais il sera également possible de jouer avec trois amis en coopération.

Dans la continuité de Yoshi's Wooly World, le dinosaure vert s'adressera quant à lui aux plus jeunes dans un monde tout en carton prenant des allures de livres pour enfants.

Bien conscient du succès des deux RPG Xenoblade sortis sur Wii et Wii U, Nintendo renouvelle sa confiance à Monolith Software pour le modestement nommé Xenoblade Chronicles 2. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas attendre Noël pour mettre la main sur ce Super Mario Odyssey, puisque le jeu est attendu pour le 27 octobre prochain.

Fire Emblem Warriors propose aux joueurs de contrôler leurs personnages préférés de la série Fire Emblem comme Marth, Xander ou Corrin, mais également de nouveaux personnages exclusifs. Le jeu regorge de fonctionnalités, et vous pouvez désormais affronter le monde entier où, quand et avec qui vous le souhaitez de manière unique avec FIFA 18 qui sera lancé le 29 septembre. Rendez-vous cet automne pour croiser le fer. Nintendo est également revenu sur Pokkén Tournament DX qui sera disponible en fin d'année, tout en prenant le soin de confirmer le développement d'un "vrai" Pokémon pour la Nintendo Switch. Le jeu " Metroid: Samus Returns " est une version modernisée de l'aventure du jeu " Metroid II: Return of Samus " sur Game Boy.

Tonton Mario, qu'y a-t-il sous ton gros chapeau?

"Les fans de Nintendo se réjouiront de retrouver des articles sélectionnés de la franchise " The Legend of Zelda " dans la version Nintendo Switch " The Elder Scrolls V: "Skyrim de Bethesda ". Pour l'occasion, le célèbre plombier moustachu a eu droit à un tout nouveau trailer de présentation, permettant notamment de découvrir l'utilité de la nouvelle casquette rouge.

Recommande: