E3 2017 - L'essentiel du Nintendo Spotlight

16 Juin, 2017, 14:33 | Auteur: Ludovic Moineau

Le jeu exploite intelligemment la profondeur de champ: suivi de ses oeufs qu'il collecte à travers les niveaux, Yoshi peut évoluer sur plusieurs plans, et même passer de l'autre côté du décor pour résoudre certaines énigmes, découvrir des trésors cachés ou tout simplement trouver la sortie du niveau en cours.

Très attendue, la présentation de Nintendo à l'E3 venait fermer le bal en fin de journée. Enfin, le Spotlight s'est terminé sur un nouveau trailer de Super Mario Odyssey.

Bien conscient du succès des deux RPG Xenoblade sortis sur Wii et Wii U, Nintendo renouvelle sa confiance à Monolith Software pour le modestement nommé Xenoblade Chronicles 2.

Rocket League sera compatible avec la totalité des divers modes de jeu offerts par la Nintendo Switch, tels que le mode téléviseur, le mode sur table, le mode portable, le multijoueur en local ou en ligne pour 1 à 8 joueurs. Les joueurs vont parcourir de gigantesques pays en 3D à la recherche de lunes pour alimenter le vaisseau de Mario, l'Odyssée. Autour du globe, les pays recèlent une foule de secrets et de surprises. Il est par exemple mentionné des toppers en forme de chapeaux Mario et Luigi. Cappy, le nouveau partenaire de Mario, lui permet d'effectuer de nouveaux coups comme le lancer de chapeau, le saut de chapeau ou chapimorphose, qui vont redéfinir les contours de cette aventure inédite et ajouter une touche de nouveauté à la mécanique de jeu classique des jeux Super Mario. Le célèbre plombier traversera ainsi l'immense ville de New Donk City, mais également des paysages aux allures de ceux du Mexique et ses anciennes civilisations. Le plus intéressant restait encore la fin de la vidéo, qui nous annonça sa date de sortie, fixée au 27 octobre 2017. Heureusement qu'ils ne nous ont pas fait attendre 3h du matin pour voir ça.

" Pokkén Tournament DX " de Bandai Namco Entertainment Inc.et " The Pokémon Company " permettra aux joueurs de diriger directement des combattants Pokémon populaires pour affronter d'autres Pokémon dans des combats d'arène". Sobrement intitulé Yoshi, le titre n'est pas attendu avant 2018.

C'était une conférence courte mais dense, intégralement consacrée à la Switch, la nouvelle console de Nintendo. Kirby aura la possibilité de rallier des ennemis à sa cause, et ce seront ses potes de canap' qui en prendront le contrôle pour l'aider dans son périple. Le jeu sera offert dès le 15 septembre 2017.

Dans " Xenoblade Chronicles 2 ", le nouvel épisode de la série de jeu de rôle acclamée, un nouveau héros part à la recherche d'Elysium dans une immense quête qui l'amènera à traverser un monde inédit. Pokkén Tournament DX " sortira le 22 septembre 2017. Autant dire qu'on avait rien vu venir.

Ce Nintendo Spotlight fut aussi l'occasion d'entrevoir quelques images de Fire Emblem Warriors, ce Musô annoncé en janvier dernier.

EA Sports FIFA 18 sur Nintendo Switch est le jeu de football le plus immersif, le plus social, le plus authentique jamais créé pour les possesseurs de consoles Nintendo. Un outil permettant de savoir où le joueur s'est rendu pendant toute sa partie pourra lui permettre de savoir justement où aller ensuite pour compléter son exploration d'Hyrule. Annoncé lors de l'E3 2017, Kirby sera disponible l'année prochaine. Le jeu Metroid: Samus Returns est une version moderne du titre Game Boy Metroid II: Return of Samus de 1991. L'arsenal de la chasseuse de primes Samus Aran a été amélioré avec de nouvelles habiletés comme la puissante frappe de riposte, un mode de visée libre sur 360 degrés et les mystérieuses capacités Aéion. Petite aparté The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les deux ensembles sont offerts uniquement avec la passe d'extension au prix de 28,19$. Ce premier contenu sera disponible dès le 30 juin prochain.

Recommande: