E3 2017 : Nintendo va booster la production de la Switch

16 Juin, 2017, 14:26 | Auteur: Ludovic Moineau

Le titre prévu sur Switch est espéré pour 2018.

Nintendo a tenu un court spotlight lors de l'E3 2017. On fait le bilan.

Quand: le mardi 13 juin, l'émission débutera juste après la présentation Nintendo Spotlight: E3 2017 à environ18h30 CEST. Cet été, Nintendo va renouveler son engagement pour fournir des jeux jouables où, quand et avec qui vous le souhaitez, avec Splatoon 2, Arms et Pokkén Tournament DX, le tout premier jeu Pokémon sur Nintendo Switch. Les ballons explosifs de Rocket League arriveront donc cet été sur Switch. Pour l'occasion, le titre de Psyonix aura son lot de customisations exclusives à l'effigie des mascottes de la maison. D'autres exclusivités sont à noter, comme ces nouveaux jeux Yoshi et Kirby.

Dans la continuité de Yoshi's Wooly World, le dinosaure vert s'adressera quant à lui aux plus jeunes dans un monde tout en carton prenant des allures de livres pour enfants. La fonction cross-network sera également assurée afin de permettre aux joueurs de s'affronter peu importe la plateforme sur laquelle ils se trouvent. Si les mélopées du compositeur Yasunori Mitsuda font toujours leur effet l'identité visuelle du titre peine à convaincre, entre chara design niché et graphismes en deçà de ce que la console a pu nous promettre jusqu'à maintenant.

Voilà c'est fini et comme prévu, c'était tout sauf surprenant.

On commence par une présentation de Xenoblade Chronicle 2, belle surprise pour commencer, on sent plus de charisme dans les visages des personnages. Autant ne pas l'annoncer et nous faire attendre sa sortie moins longtemps!

Yoshi sera disponible en 2018 sur Nintendo Switch.

Comme mentionné plus haut, il y a eu peu d'annonces de jeux dont nous ignorions l'existence. Ce retour très demandé de Samus Aran ne sera paradoxalement pas confié à Retro Studios, pourtant aux commandes de la première trilogie.

Événement incontournable pour les gamers, l'E3 (Electronic Entertainment Expo) a ouvert ses portes hier, à Los Angeles, et se tiendra jusqu'au 15 juin. Visiblement désireuse de nous en mettre plein la vue, elle a ensuite présenté une vidéo de Metroid Prime 4.

Zelda Breath of The Wild: Succès interplanétaire, carton atomique, pizza à l'ananas du jeu vidéo (l'ananas sur les pizzas, c'est le bien absolu), il est facile de manquer d'adjectifs pour qualifier la réussite totale des dernières aventures du Link. On retrouvera le gameplay classique de la série, bien connu depuis Yoshi's Island sur Super Nintendo, avec un Yoshi qui gobera tout ce qui passe à proximité pour obtenir des oeufs, qu'il pourra lancer sur ses ennemis et sur des éléments du décor pour intéragir avec eux. Fin mot de l'histoire le 27 octobre!

Recommande: