E3: Nintendo annonce la sortie d'un RPG Pokémon sur Switch

16 Juin, 2017, 19:26 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Des tournois eSport ARMS, Splatoon 2 et Pokkén Tournament DX à l’E3 !

Avec la sortie de sa toute dernière console au mois de mars dernier, qui ne comprend pour le moment qu'une bibliothèque très restreinte, Nintendo était attendu au tournant au salon de jeu vidéo Californien, et n'avait pourtant prévu aucune conférence de presse. Nintendo reste fidèle à son concept du jeu à plusieurs.

Un autre joueur pourra rejoindre la partie pour incarner la casquette Cappy avec un autre Joy-Con alors que l'autre incarnera Mario. Ici, le joueur devra parcourir de nombreux mondes en 3D pour mettre la main sur des lunes, qui serviront à alimenter le vaisseau de Mario, l'Odyssée. Sans surprise, les joueurs PS4 ne sont en revanche pas concernés. La sortie du jeu est prévue pour la période des fêtes 2017. Les joueurs peuvent libérer des coups dévastateurs et élaborer des stratégies grâce au classique triangle des armes pour venir à bout des hordes d'ennemis qui attaquent dans des zones variées, dont certaines inspirées de lieux célèbres de Fire Emblem, comme le château de Hoshido. C'est pourquoi la Switch accueillera également diverses portages et multiplateformes.

Déjà connu depuis 2 ans, Rocket League débarquera sur Switch en cette fin d'année 2017. La version Nintendo Switch du jeu bénéficiera d'objets et de véhicules de customisation exclusifs.

Un Super Mario Odyssey qui s'annonce évidemment très agréable à jouer, avec cet esprit Mario toujours aussi étincelant, mais qui ne devrait toutefois pas décrocher les mâchoires d'un strict point de vue technique. Le jeu sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 29 août. Mais il y a un autre jeu plus iconique qui va faire son apparition.

" EA SPORTS FIFA 18 " de EA Sports livre toute l'action à laquelle les fans s'attendent de la franchise de jeux vidéo de sport la plus populaire au monde.

Metroid: Samus Returns existe lui aussi. S'il ne surpasse pas The Legend of Zelda: Breath of the Wild - qui avait bénéficié des nombreuses (mais vraiment nombreuses) heures de présentation -, Mario s'en sort pas mal puisqu'il a eu droit à presque une heure de gameplay commenté. Les deux ensembles sont offerts uniquement avec la passe d'extension au prix de 28,19$. Le premier pack intitulé "Les épreuves légendaires" sera disponible le 30 juin, et le second intitulé "Ode aux Prodiges" sera disponible à l'hiver 2017.

Recommande: