Google Drive pourra bientôt copier tout votre ordinateur

16 Juin, 2017, 08:33 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Google Drive pourra bientôt copier tout votre ordinateur

Ainsi, la dernière version du client de synchronisation de bureau Google Drive pour les ordinateurs Mac et Windows devient le nouveau service de sauvegarde et de synchronisation. Google recommande aux entreprises de continuer à utiliser Drive pour Mac et PC, avant qu'une solution à usage professionnel, intitulée Drive File Stream, soit lancée.

Le géant américain Google a annoncé sur un de ses blogs mercredi 14 qu'une nouvelle mise à jour de Google Drive serait disponible dès le 28 juin prochain.

Bien sûr, plus les volumes de fichiers à sauvegarder seront importants, plus ils occuperont de place sur les disques durs des serveurs de Google et coûteront cher à l'utilisateur en stockage. Elle permettra à Google de passer en revue et sauvegarder les photos (pour les utilisateurs du populaire Google Photos) et les fichiers de n'importe quel dossier de votre choix - voire de la totalité de votre ordinateur si vous le souhaitez - de façon continue: plus besoin de sélectionner au fur et à mesure tel ou tel fichier à copier comme on le fait jusqu'à présent dans Drive.

L'option de synchronisation mettra à jour automatiquement les fichiers enregistrés dans Google Drive à chaque fois qu'ils sont modifiés. La version gratuite de Drive est en effet limitée à 15 Go, il faut ensuite payer 1,99 euro par mois ou 19,99 euros par an pour se hisser à 100 Go et 9,99 euros par mois ou 99,99 euros par mois pour 1 To. Backup and Sync s'adresse au grand public.

La prochaine mise à jour de l'application Mac et PC pour Google Drive offrira plus de souplesse dans la gestion des fichiers et dossiers à synchroniser, et même la possibilité de sauvegarder l'intégralité de son ordinateur.

Recommande: