Volkswagen renouvelle complètement sa Polo

16 Juin, 2017, 19:13 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Malgré un look qui pourra sembler familier la prochaine génération de Polo ne partagera quasiment rien avec sa devancière dedans comme dehors

Plus spacieuse, plus équipée et plus efficiente, la sixième génération de cette citadine propose une esthétique modernisée qui s'inspire des lignes de la Golf 7.

L'arrivée de la nouvelle VW Polo marque une nouvelle étape dans l'histoire de ce best-seller déjà vendu à plus de 14 millions d'exemplaires dans le monde. Vous ne croyez pas si bien dire: avec ses 4,05 m, elle grandit de 8 cm par rapport à sa devancière, et se rapproche donc de sa grande sœur compacte, qui mesure 4,26 m.

Au sein du groupe Volkswagen, autour des Seat Ibiza et Skoda Fabia, la Polo revendiquait jusqu'à présent un positionnement teinté de sobriété, à la limite de l'austérité.

Volkswagen vient de dévoiler la nouvelle génération de sa Polo. Outre le gain en habitabilité (+21% selon le communiqué officiel), l'allongement de la nouvelle Volkswagen Polo a particulièrement profité au volume du coffre, 25% plus logeable, passant de 280 à 351 litres. Elle reçoit également de nouvelles assistances telles que les détecteurs d'angles morts, le front Assist avec détection de piétons, ou encore le Park Assist automatique.

La Polo fera ses débuts avec une belle gamme de moteurs. La version GTI sera équipée d'un bloc 2.0 TSI, qui développera 200 équidés. Ils sont tous équipés de série du système start/stop et du mode de récupération d'énergie au freinage.

Signe des temps, la Polo se veut hautement personnalisable. Enfin, un moteur au gaz naturel de conception nouvelle, le 1.0 TGI de 90 ch, complète l'offre.

Avant sa présentation officielle vendredi prochain, la nouvelle Volkswagen Polo se montre "en partie" avec un teaser lâché aujourd'hui sur la toile. La commercialisation de la Polo devrait débuter en fin d'année, dans la foulée du Salon de Francfort.

Recommande: