Cristiano Ronaldo "concentré" sur la Coupe des Confédérations selon André Silva

17 Juin, 2017, 02:07 | Auteur: Ludovic Moineau
  • A un an du Mondial-2018 en Russie quelques retards et des interrogations

Cette réputation est liée en premier lieu au fait que le pays organisateur a l'occasion d'y mettre à l'épreuve en conditions " de combat " ses nouveaux stades, hôtels t autres infrastructures et d'en tirer des conclusions afin de se préparer à accueillir le Championnat du monde de football (qui a traditionnellement lieu un an après la Coupe des confédérations). On retrouve donc pour cette dixième édition: l'Australie (vainqueur de la Coupe d'Asie 2015), le Chilii (vainqueur de la Copa America 2016), la Nouvelle Zélande (vainqueur de la coupe d'Océanie 2016), le Mexique (vainqueur de la Gold Cup 2015), le Portugal vainqueur du dernier Euro en France et le Cameroun lui vainqueur de l'édition 2017 de la Coupe d'Afrique des Nations.

La première de ces inventions est le passeport du supporteur - ce document qui sera indispensable pour assister à tous les matchs.

C'est donc le problème inverse du Brésil en 2014. Il est notamment envisagé de répercuter sur le temps additionnel les secondes ou les minutes passées à scruter la vidéo. Le Mexique, le Chili, le Portugal, l'Allemagne, le Cameroun, la Russie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande seront réunies à partir de samedi, et ce jusqu'au 2 juillet prochain. L'Espagne (2009-2010), l'Allemagne (2005-2006) et le Brésil (1997-1998) sont parvenus à monter sur le podium des deux compétitions à une année d'écart.

La FIFA a donné le pouvoir aux arbitres d'interrompre ou d'arrêter les rencontres pendant la Coupe des Confédérations s'ils sont témoins de chants racistes ou discriminatoires provenant des tribunes.

L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), son nom officiel, peut être utilisée dans quatre situations de jeu seulement: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné.

Des 23 Lions indomptables convoqués pour cette compétition, seul le défenseur Oyongo Bitolo est absent ce vendredi sur le terrain d'entrainement.

Ils entrent en lice le second jour de la compétition, le dimanche 18 juin face au Chili. Jeudi 22 juin à 20h: Allemagne / Chili. La Russie a été versée dans le groupe A en compagnie du Portugal, du Mexique et de la Nouvelle-Zélande.

À savoir le match d'ouverture, les 3 matchs de poule du Portugal, 2 matchs de poule de l'Allemagne, la demi-finale la plus alléchante et la finale. "C'est intéressant de laisser une demi-finale en exclusivité pour le payant", estime le patron des sports.

0 Aucun entraîneur étranger n'a réussi à mener ses hommes à la victoire en Coupe des Confédérations.

Recommande: